Rechercher
  • raffinmuriel

Muriel Raffin | Femme d'entreprise et chamane

"On peut répandre la lumière de deux façons : être la bougie ou le miroir qui la reflète." Edith Wharton



CR- Muriel, en tant que femme d’entreprise et chamane, quel est le message que vous aimeriez transmettre ?


Agir en puissance, pour trouver le geste juste, nous demande de collaborer avec nous-même, de nous poser et de nous éveiller à plus grand.


Je vous aide à introduire le changement dans votre vie pour mettre en mouvement votre potentiel.


Comme femme d’entreprise, je prends des risques, entreprends, protège et prends soin du développement des sociétés que je dirige ou accompagne.


Comme chamane, -Le terme “shaman” celui qui voit dans l’obscurité, vient de la Sibérie et désigne un guérisseur spirituel- je prends soin des fondements sensibles et spirituels de chacune de nos actions dans le monde, qu’elles soient professionnelles ou personnelles.

Je suis là pour accompagner toutes les personnes qui décideront de se mettre en route pour se transformer, se renforcer spirituellement, pour appréhender la vie avec puissance et joie.

Il devient essentiel d’apprendre à gérer notre stress, nos angoisses, nos doutes, nos peurs, de revoir nos priorités, de sortir de notre torpeur ; en clair de re-prendre notre propre pouvoir. Il s’agit de choisir notre meilleure voie pour regagner notre joie de vivre, avancer avec audace et confiance et notamment, de vivre en harmonie avec soi et les autres. Nous sommes infiniment plus que ce que nous croyons être et par ce travail d’évolution intérieure, nous agissons pour notre bien et celui de l’humanité. Et la terre nous remercie ! Pour cela, je propose un accompagnement dans mon cabinet ou à distance, je suis une nomade « vibratoire ». Nous sommes tous reliés les uns aux autres ce qui me permet de pratiquer des soins chamaniques partout dans le monde et plus encore… Il suffit de me contacter par WhatsApp ou par mail.



CR- Muriel, qui êtes-vous ?

Je suis une chamane, une guerrière ! J’ai l’espérance au cœur et l’amour comme arme! J’ai, au fond de moi, une force indestructible qui me donne le courage de croire que tout est possible.

Tout au long de ma vie, j’ai vécu des moments difficiles ; la dure réalité de la vie s’est très souvent présentée à moi. Comme tout le monde, je suis tombée, encore et encore, j’ai perdu des êtres chers à mon cœur, j’ai moi-même eu l’expérience de mourir et, on m’a laissé le choix, j’ai alors décidé de revenir sur terre.

Ma lumière intérieure me pousse inexorablement à aller toujours plus loin, à me battre pour me relever, retrouver ma dignité, ma liberté pour enfin réaliser les rêves de mon âme et être heureuse ! Evidemment, tout cela ne se fait pas en un jour, cependant parce-que j’y crois, avec humilité et gratitude, j’écoute mes guides, je suis mon Etoile pour avancer, les miracles prennent forme et apportent la lumière dans ma vie pour enfin la transcender.


CR- Chamane et femme d’entreprise ; qu’est-ce que cela veut dire ?

Depuis ma naissance, je me suis très souvent ressourcée dans le monde des Esprits pour me protéger. Petite, je me suis sentie vraiment différente des autres, ce qui m’a valu de vivre des moments de grande souffrance. Cette douleur m’a amenée à faire ce que l’on appelle en japonais « mitorigeko », c’est-à-dire apprendre en regardant pour ressembler à mon entourage plutôt que de vivre au grand jour ma singularité et souffrir.

Je suis née chamane. Aujourd’hui, à la suite d’un travail spirituel de toute une vie, j’ai accepté d’être chamane. C’est un chemin plein d’embûches et extrêmement exigent car l’obscurité veille mais pour rien au monde je ne reviendrais en arrière !


CR- Et la femme d’entreprise dans tout cela ?

Toute ma vie, je me suis posé la question « Qui suis-je ? ». Ma quête m’a amenée vers le monde de l’entreprise après être passée par celui de l’humanitaire.


En tant que femme d’entreprise, j’ai vécu toutes les joies et les vicissitudes du monde des affaires. C’est une expérience incroyable à vivre qui coûte parfois très cher tant au niveau psychique que physique. C’est un véritable défi ! Il n’est pas rare de voir les dirigeants d’entreprise, les cadres et de plus en plus souvent les salariés tomber en burn-out, en dépression, voire se suicider après s’être totalement investis.

C’est ce que l’on appelle les 3D : « Déprime, Divorce, Dépôt de bilan », un véritable désastre ! Par la suite, pendant des années, j’ai accompagné ces personnes dans la gestion de leur « échec » tant au niveau juridique pour les liquidations judiciaires, qu’au niveau personnel afin de les aider à comprendre que cette expérience les aidera à transformer leur vie ! Le merveilleux et la magie (l’âme-agit) nous mettent « en-vie » à chaque instant de vie, il suffit d’y croire !


CR- Muriel, êtes-vous heureuse ?

Oui, mille fois oui, je suis chamane et femme d’entreprise et heureuse de l’être !